Règles Officielles

In English La participation au concours emporte l’acceptation par les participants des présentes Règles Officielles

1. Aperçu général du concours. Le concours Verizon des solutions puissantes (« Powerful Answers Award ») (le “Concours”) est un défi ayant pour but d’inspirer l’innovation et les idées en utilisant des technologies afin de répondre aux défis sociétaux les plus importants. Les Règles Officielles du Concours (les “Règles Officielles “) décrivent le déroulement du Concours. Comme décrit ci-dessous, ce Concours se déroule en trois étapes (individuellement une « Etape ») : l’Etape initiale de Soumission du Concept (Etape 1 »), l’Etape de Proposition Complète (« Etape 2 ») et l’Etape Finale (« Etape 3 »). Toutes les soumissions relatives à ce Concours quelle que soit l’Etape concernée sont ci-après dénommées « Concept Soumis ».

2. Eligibilité. Le Concours est ouvert uniquement aux personnes physiques âgées de 18 ans ou plus (ou ayant atteint l’âge de la majorité dans leur juridiction, si cet âge est plus élevé) à la date de leur participation, et à toutes les personnes morales légalement formées, dans la limite de toutes interdictions, règlementations ou restrictions légales ou règlementaires. Le concours n’est pas ouvert au Québec.

Les salariés, agents, dirigeants du Sponsor, et ses sociétés mères, filiales, affiliées, partenaires commerciaux, agents, agences de publicité et de communication, fabricants ou distributeurs des matériaux du Concours et leur famille proche (parents, enfants, frères et sœurs, conjoints) ou membres du même foyer (indépendamment du lien de parenté) ne sont pas éligibles au Concours.

Les Participants, y compris les personnes physiques, doivent se conformer aux lois, règlements et règles de conduite applicables dans leur juridiction et le Sponsor n’a aucune obligation de changer ou modifier les Règles Officielles ni d’accomplir aucune action en application de ces lois, règlements et règles de conduite applicables dans leur juridiction, sauf en cas de stipulations contraires des présentes Règles Officielles.

3. Comment Participer: Etape initiale de Soumission du Concept ou Etape 1. Pour participer au Concours, rendez vous à l’adresse http://www.powerfulanswersaward.com (le « Site Internet du Concours »), suivez les indications qui vous sont données pour créer un compte, soumettez une description de votre concept initial (« Concept Soumis ») dans le formulaire disponible sur le Site Internet du Concours, lisez et acceptez les Règles Officielles, et sélectionnez l’option « soumettre la participation » (“Submit Entry”). Les Participants peuvent envoyer leur Concept Soumis du 3 avril 2014 à 9h00 heure avancée de l’est (soit 18h00 heure française) au 30 juin 2014 à 11h59 heure avancée de l’est (soit 20h59 heure française). Toutes les soumissions, à toutes les Etapes du Concours, doivent être en langue anglaise. Toutes les participations à ce concours, quelle que soit l’étape, sont désignées ci-après « Participation Soumise ».

Verizon Communications (le “Sponsor”) se réserve le droit d’annuler ou de modifier ce Concours en cas de nombre insuffisant de participations éligibles le Sponsor se réserve le droit d’annuler ou modifier ce Concours en application de toutes lois, règlements et règles de conduite. En cas d’annulation ou de modification par le Sponsor du Concours conformément aux présentes Règles Officielles, cette annulation ou modification sera indiquée sur le Site Internet du Concours www.verizon.com/powerfulanswers/award/2014/rules.

  • 1. Participation Soumise : Chaque participant doit soumettre une participation complète qui devra inclure (de manière non limitative) les éléments suivants :
    • 1.1. sélectionner l’un des Secteurs d’activité (tels que définis ci-dessous);
    • 1.2. sélectionner une Sous-catégorie d’activité (telles définies ci-dessous) ;
    • 1.3. décrire le problème que le Participant entend résoudre et comment il a l’intention de résoudre ce problème ;
    • 1.4. décrire comment l’innovation ou le produit du Participant utilise une ou plusieurs technologies dans la solution proposée ; et
    • 1.5. décrire ce qui rend l’innovation/le produit du Participant différent des solutions et technologies actuellement disponibles sur le marché ;
    • 1.6. décrire l’opportunité sur le marché et la base d’utilisateurs que la solution entend viser.

  • Tout Concept Soumis nécessitant une description écrite doit respecter les limites en nombre de mots indiquées dans le formulaire de participation du Site Internet du Concours.
  • Les Secteurs d’activité (“Secteurs d’activité “) sont :
    • 1.1. Education;
    • 1.2. Santé;
    • 1.3. Développement durable; et
    • 1.4. Transport
  • Sous-catégorie d’activité (« Sous-catégorie d’activité ») sont :
    • a. Education: Analytique Etudiant-Enseignant; Apprentissage Partout/A tout moment; Collaboration et “Gamification”;
    • b. Santé: Vie/Bien-être Actif; Communications et Coordination de soin; Medécine Personnalisée ;
    • Développement durable: Efficacité de l’Energie; Energie Verte ; Vivre Mieux ; et
    • Transport: Conduire Intelligent; Solutions Urbaines; Logistique.
  • En participant, chaque Participant garantit ce qui suit au regard de la Participation Soumise : (a) le Participant est le propriétaire exclusif du Concept Soumis et garantit que la propriété du Concept Soumis ne fait l’objet d’aucune réclamation par son employeur actuel, un ancien employeur, institution ou établissement scolaire ou tout autre tiers ; (b) le Concept Soumis est original et a été créé par le Participant ; (c) le Concept Soumis ne viole aucun droit de propriété intellectuelle, droit de propriété, droit moral, ou tout autre droit de tiers ; (d) tout tiers apparaissant dans le Concept Soumis et/ou la Participation Soumise  a donné au Participant son autorisation pour l’usage envisagé et le Participant fournira tout justificatif à cet égard sur simple demande du Sponsor ; (e) le Participant dispose de tous les droits permettant d’utiliser, et d’octroyer au Sponsor le droit d’utiliser, tout contenu ou technologie de tiers utilisé pour développer ou contenu dans le Concept Soumis ; (f) le Concept Soumis et la participation du Participant ne violent aucun droit de tiers, aucune loi nationale, fédérale, locale, de province ou étrangère, ni aucun droit à l’image, droit de la personnalité ou autre droit propriétaire ; (g) le Concept Soumis  ne contient aucune information confidentielle de tiers, et dans l’hypothèse ou il contiendrait des informations confidentielles du Participant, le Participant accepte que sa participation a pour effet immédiat de les déconfidentialiser ; et (h) le Concept Soumis est soumis par le Participant ou en son nom, et non au nom de l’employeur institution ou établissement scolaire du Participant ou de tout autre tiers.
  • Tous les Participants doivent fournir et conserver une adresse de courriel valide pendant toute la durée du Concours. Le Sponsor peut envoyer toute correspondance relative à ce Concours par courriel. Il est de la responsabilité des Participants de s’assurer qu’ils disposent d’un accès à leurs courriels. En cas d’impossibilité de contacter un Participant par courriels ou en cas d’absence de réponse d’un Participant dans les délais mentionnés aux présentes, le Participant pourra être disqualifié ou perdre un prix le cas échéant. Chaque Participant peut soumettre un maximum de cinq (5) Concepts Soumis pendant l’Etape 1 du Concours, sous réserve que ces Concepts Soumis soient différents mais chaque Concept Soumis ne peut être soumis qu’une seule fois. Les participations par le biais de systèmes automatisés ou de programmes ne sont pas autorisées. La réception des participations est confirmée via le processus de soumission. Un justificatif de participation ne vaut pas preuve de réception par le sponsor. Le Sponsor ne peut être tenu pour responsable en cas de participations perdues, tardives, illisibles, volées, incomplètes, non valides, inintelligibles, adressées au mauvais destinataire, tronquées ou corrompues en raison d’un problème technique hors du contrôle du Sponsor. Ces participations seront disqualifiées. Le Sponsor ne peut être tenu pour responsable en cas de problème mécanique, humain ou électronique. Seuls les formulaires de participation complets seront éligibles. La preuve de soumission ne constitue pas une preuve de réception par le Sponsor.
  • 2. Etape 1 Processus de Sélection: le Sponsor se reserve de droit, à sa seule discrétion, de disqualifier tout Concept Soumis inapproprié pour quelque raison que ce soit, indécent, pornographique, obscène, violent, médisants, calomnieux, diffamatoires, discriminatoires, incitation à la haine, mensonger ou erroné, y compris notamment tout Concept Soumis faisant référence au sexe, des éléments obscènes, la violence, la drogue, l’alcool, la calomnie, la médisance, et/ou un langage inapproprié ou discriminatoire, faisant du prosélytisme et/ou l’apologie de la haine raciale, d’une religion, nationalité, genre, orientation sexuelle, handicap, âge ou contraire à toute loi, décret, règles ou règlementation applicables aux Etats-Unis ou dans toute juridiction au sein de laquelle le Concept Soumis est créé ou soumis.
  • Pendant l’Etape 1, un panel de juges (“Jury”), sélectionné par le Sponsor à sa seule discrétion, évaluera et notera les Concepts Soumis sur la base des Critères de l’Etape 1 (tels que définis ci-dessous). Les Concepts Soumis qui seront considérés par le Jury, à sa seule discrétion, comme remplissant les Critères de l’Etape 1, passeront à l’Etape 2 du Concours. Le Sponsor et le Jury se réservent de droit de disqualifier un Concept Soumis inéligible ou de demander au Participant de soumettre à nouveau un Concept Soumis conforme aux présentes Règles Officielles pendant l’Etape 1, ou dans un délai indiqué par le Sponsor. Si un Participant auquel le Sponsor ou le Jury ont demandé de soumettre à nouveau un Concept Soumis ne procède pas à cette soumission pendant l’Etape 1, ou dans le délai et/ou sous la forme indiqués par le Sponsor, ce Participant pourra être disqualifié, à la discrétion du Sponsor ;
  • Les Concepts Soumis seront évalués et notés sur la base des Critères de l’Etape 1 suivants :
    • 2.1. identification claire de l’importance des défis sociaux et/ou problèmes traités dans les Secteurs d’activité et les Sous-catégorie d’activité ;
    • 2.2. potentiel de l’innovation ou du produit du Participant à résoudre les défis sociaux et/ou problèmes et à avoir un bénéfice et un impact social significatifs ;
    • 2.3. comment le Concept Soumis utilise des technologies clés, pouvant être des technologies, produits et services de Verizon (sans que cela ne soit une obligation) ;
    • 2.4. analyse de la taille et de l’impact du marché, de la faisabilité commerciale et économique, et du modèle commercial de l’innovation ou du produit; et
    • 2.5. créativité et originalité de l’innovation ou du produit.

    En cas d’égalité entre les Concepts Soumis les mieux notés, le Concept soumis le mieux noté pour le critère de « potentiel de l’innovation ou du produit du Participant à résoudre les défis sociaux et/ou problèmes et à avoir un bénéfice et un impact social significatifs » sera considéré comme le meilleur Concept soumis. En cas d’égalité de ces Concepts Soumis sur le critère de « potentiel de l’innovation ou du produit du Participant à résoudre les défis sociaux et/ou problèmes et à avoir un bénéfice et un impact social significatifs », le Concept soumis le mieux noté pour le critère de « identification claire de l’importance des défis sociaux et/ou problèmes traités dans les Secteurs d’activité et les Sous-catégorie d’activité » sera considéré comme le meilleur Concept soumis. En cas d’égalité de ces Concepts Soumis sur les deux critères ci-dessus, le Jury opèrera une sélection à sa seule discrétion, sur la base du critère de « analyse de la taille et de l’impact du marché, de la faisabilité commerciale et économique, et du modèle commercial de l’innovation ou du produit ».

  • Les Concepts Soumis acceptés par le Jury pour passer à l’Etape 2 du Concours feront l’objet d’une notification par courriel au plus tard le 15 juillet 2014 (date susceptible de varier à la discrétion du Sponsor sous réserve d’information préalable de cette modification avec un délai raisonnable sur www.verizon.com/powerfulanswers/award/2014/rules. Les Participants concernés devront répondre à ce courriel de notification dans un délai de sept (7) jours, faute de quoi leur Participation Soumise pourrait être exclue de toute possibilité de gagner un prix ou d’être sélectionnée pour l’étape suivante.
  • 2. Etape 2- Etape de Proposition Complète. Pendant l’Etape 2 du Concours, le Participant devra se connecter au Site Internet du Concours et suivre les instructions pour compléter et soumettre sa Proposition Complète, qui doit être basée sur le Concept Soumis (la “Proposition Soumise “) avant le 15 août 2014 à 11h59 heure avancée de l’est (soit 20h59 heure française).

  • 1. Proposition Soumise: Chaque Proposition Soumise par un Participant devra contenir les éléments suivants:
    • 1.1. les détails complémentaires sur les critères de l’Etape 1, tels que spécifiés par le Sponsor sur le Site Internet du Concours ;
    • 1.2. une stratégie marketing et de plan de mise sur le marché (à savoir un plan de commercialisation, taille et segmentation du marché, marché ciblé, citations des données de recherche justifiant des allégations du Participant);
    • 1.3. expliquer pourquoi les consommateurs privilégieraient l’innovation ou le produit du Participant au détriment des produits/services concurrents déjà disponibles sur le marché et justifier de l’intérêt du consommateur;
    • 1.4. une analyse de rentabilisation détaillée, incluant une prévision des recettes et une anticipation des coûts occasionnés par le développement et le financement commercial de l’innovation/produit du Participant pour le marché ciblé par le Participant et pour un développement à grande échelle ; et
    • 1.5. autres éléments pertinents, tels que des vidéos ou autres présentations électroniques. Leur format sera détaillé par le Sponsor sur le Site Internet du Concours avant le début de l’Etape 2.
    Toute Propositions Soumise nécessitant une présentation écrite doit respecter les limites en nombre de mots indiquées dans le formulaire de participation du Site Internet du Concours.
  • 2. Etape 2 Jury/Critères de détermination: après le fin de l’Etape 2 de soumission, le Jury évaluera et notera chaque Proposition Soumise sur la base des critères suivants (“Critères de détermination de l’Etape 2 “):
  • 2.1. importance du défi sociétal et/ou problème devant être résolu dans l’un des Secteurs d’activité et Sous-catégorie d’activité sélectionnée ;
  • 2.2. potentiel de l’innovation ou du produit du Participant à résoudre le défi sociétal et/ou problème identifiés et à avoir un impact et un bénéfice sociétal significatifs ;
  • 2.3. Comment le Concept soumis utilise des technologies clés, pouvant être des technologies, produits et services de Verizon (sans que cela ne soit une obligation) ;
  • 2.4. la taille et de l’impact du marché visé, de la faisabilité commerciale et économique, et du modèle commercial de l’innovation ou du produit;
  • 2.5. Créativité et originalité de l’innovation et/ou du produit ;
  • 2.6. une stratégie marketing et de plan de mise sur le marché (à savoir un plan de commercialisation, taille et segmentation du marché, marché ciblé, citations des données de recherche justifiant des allégations du Participant) au support du plan commercial;
  • 2.7. une explication des raisons qui pousseraient les consommateurs à privilégier l’innovation ou le produit du Participant au détriment des produits/services concurrents déjà disponibles sur le marché et justifier de l’intérêt du consommateur;
  • 2.8. analyse de rentabilisation détaillée, incluant une prévision des recettes et une anticipation des coûts occasionnés par le développement et le financement commercial de l’innovation/produit du Participant pour le marché ciblé par le Participant et pour un développement à grande échelle ;
  • 2.9. autres éléments pertinents, tels que des vidéos ou autres présentations électroniques. Leur format sera détaillé par le Sponsor sur le Site Internet du Concours avant le début de l’Etape 2.
  • 2.10. Présentation globale de la Proposition Soumise.
  • En cas d’égalité entre des Propositions Soumises les mieux notées, la Proposition Soumise la mieux notée pour le critère de « Créativité et originalité de l’innovation/du produit et probabilité de son potentiel à créer un impact global significatif et durable » sera désignée meilleure Proposition Soumise. En cas d’égalité entre les Propositions Soumises sur le critère de « Créativité et originalité de l’innovation/du produit et probabilité de son potentiel à créer un impact global significatif et durable », la Proposition Soumise la mieux notée pour le critère d’ « Articulation claire d’un défi sociétal significatif dans l’un des Secteurs d’activité avec une solution techniquement plausible utilisant une ou plusieurs des Compétences essentielles de Verizon » sera sélectionnée comme meilleure Proposition Soumise. En cas d’égalité entre ces Propositions Soumises sur les critères de « Créativité et originalité de l’innovation/du produit et probabilité de son potentiel à créer un impact global significatif et durable » et d’ « Articulation claire d’un défi sociétal significatif dans l’un des Secteurs d’activité avec une solution techniquement plausible utilisant une ou plusieurs des Compétences essentielles de Verizon », le Jury opèrera une sélection à sa seule discrétion, sur la base des Critères de détermination de l’Etape 2.
  • Nonobstant toute stipulation contraire des présentes, le Sponsor se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’avoir un nombre de Propositions Soumises différent de celui qui est défini à la section 5 (Etape 3 Etape Finale) des présentes Règles Officielles dans chaque Secteur d’activité susceptible d’être sélectionné pour participer à l’Etape 3 du Concours.
  • 3. Etape 3- Etape Finale. Les dix (10) meilleures Propositions Soumises dans chaque Secteur d’activité (les « Finalistes du Concours ») seront sélectionnées par le Jury pour participer à l’Etape 3 du Concours. Les Finalistes du Concours recevront une notification atour du 29 septembre 2014. Les Finalistes du Concours seront invités à présenter la Proposition Soumise en personne lors d’une présentation (« Proposition Finale ») devant un panel de juges (le « Jury Final »). Les dates et lieux de la Proposition Finale  seront déterminés par le Sponsor à sa seule discrétion et indiqués sur le Site Internet du Concours.

    Les Finalistes du Concours seront remboursés des dépenses de transport raisonnables engagées pour se rendre sur le lieu de la présentation finale conformément à l’Etape 3 du Concours. Chaque équipe de Finalistes du Concours pourra obtenir un remboursement total maximum d’une valeur de 3.000$ relativement aux frais de transports et d’hébergement raisonnables et justifiés (jusqu’à deux participants de chaque équipe de Finalistes du Concours  peuvent demander un remboursement et 3.000$ représentent le total disponible pour les deux participants). Toutes les dépenses doivent être justifiés par les originaux des factures correspondantes.

  • 1. La Proposition Finale doit contenir ce qui suit:
  • 1.1. importance défi sociétal et/ou problème devant être résolu dans l’un des Secteurs d’activité et Sous-catégorie d’activité sélectionnée ;
  • 1.2. potentiel de l’innovation ou du produit du Participant à résoudre le défi sociétal et/ou problème identifiés et à avoir un impact et un bénéfice sociétal significatifs ;
  • 1.3. Comment le Concept soumis utilise des technologies clés, pouvant être des technologies, produits et services de Verizon (sans que cela ne soit une obligation) ;
  • 1.4. la taille et de l’impact du marché visé, de la faisabilité commerciale et économique, et du modèle commercial de l’innovation ou du produit;
  • 1.5. Créativité et originalité de l’innovation et/ou du produit ;
  • 1.6. une stratégie marketing et de plan de mise sur le marché (à savoir un plan de commercialisation, taille et segmentation du marché, marché ciblé, citations des données de recherche justifiant des allégations du Participant) au support du plan commercial;
  • 1.7. une explication des raisons qui pousseraient les consommateurs à privilégier l’innovation ou le produit du Participant au détriment des produits/services concurrents déjà disponibles sur le marché et justifier de l’intérêt du consommateur;
  • 1.8. analyse de rentabilisation détaillée, incluant une prévision des recettes et une anticipation des coûts occasionnés par le développement et le financement commercial de l’innovation/produit du Participant pour le marché ciblé par le Participant et pour un développement à grande échelle ;
  • 1.9. autres éléments pertinents, tels que des vidéos ou autres présentations électroniques. Leur format sera détaillé par le Sponsor sur le Site Internet du Concours avant le début de l’Etape 3.
  • 1.10. Décrire la structure de l’équipe du Finaliste du Concours (si applicable) avec le cœur d’expertise de chaque membre et expérience pertinente
  • 1.11. Fournir une feuille de route du développement de la solution, les date et lieu de sa disponibilité et les étapes clé du développement et de la commercialisation de la solution ;
  • 1.12. Présentation globale de la Proposition Soumise.
  • Chaque Finaliste du Concours disposera d’un total de trente (30) minutes, incluant la présentation de la Proposition Finale et une épreuve de questions-réponses avec le Jury Final. La durée de la Proposition Finale ne peut dépasser quinze (15) minutes. Si durée la Proposition Finale dépasse les quinze (15) minutes, le Sponsor pourra, à sa seule discrétion décider de disqualifier le Finaliste du Concours ou se baser sur les quinze (15) minutes de son choix de la Proposition Finale.
  • 2. Etape 3 Jury/Critères de détermination: Les Finalistes du Concours dans chaque Secteur d’activité seront évalués et notés sur la base des critères suivants (“Critères de détermination de l’Etape 3 “), chaque critère ayant le même poids dans cette détermination :
    • 2.1. Périmètre et importance du défi social et/ou problème concerné ;
    • 2.2. Force et résolution par l’innovation/le produit du défi social et/ou problème concerné, y compris son utilisation de la technologie pour la solution ;
    • 2.3. Faisabilité commerciale, stratégie et validation commerciale ;
    • 2.4. Force du modèle commercial ;
    • 2.5. Qualité de la Personne/Equipe/Organisation ; et
    • 2.6. Evaluation qualitative / Présentation globale.
  • En cas d’égalité entre les Finalistes du Concours les mieux notés, le Finaliste du Concours le mieux noté pour le critère de « Force et résolution par l’innovation/le produit du défi social et/ou problème concerné, y compris son utilisation de la technologie pour la solution » sera considéré comme meilleur Finaliste du Concours. En cas d’égalité entre ces Finalistes du Concours pour le critère de « Force et résolution par l’innovation/le produit du défi social et/ou problème concerné, y compris son utilisation de la technologie pour la solution », le Finaliste du Concours le mieux noté pour le critère de « Périmètre et importance du défi social et/ou problème concerné » sera considéré comme meilleur Finaliste du Concours. En cas d’égalité entre ces Finalistes du Concours pour les critères de « Force et résolution par l’innovation/le produit du défi social et/ou problème concerné, y compris son utilisation de la technologie pour la solution » et de « Périmètre et importance du défi social et/ou problème concerné » le Jury Final opèrera une sélection à sa seule discrétion, sur la base des Critères ci-dessus 4, 3, 6 et 5 dans cet ordre 3.
  • Ce Concours ne peut faire l’objet d’aucun recours juridictionnel. Les décisions du Jury et du Jury Final sont définitives et obligatoires pour toutes les questions relatives au Concours.
  • Aucune Proposition Soumise (Etapes 1, 2 et 3) ne peut contenir les éléments suivants :
    • 1.1. nudité, comportement obscène ou vulgaire ;
    • 1.2. éléments susceptible de violer ou d’être contraire (à la discrétion du Sponsor) aux droits des tiers, y compris notamment les droits de la personnalité, la vie privée, information confidentielle ou droits de propriété intellectuelle, y compris notamment droits d’auteur, brevet, marque, savoir faire ou tout autre droit propriétaire de tiers ;
    • 1.3. tout élément non propriétaire du Participant ou relativement auquel de Participant n’a pas obtenu préalablement les droits nécessaires pour son utilisation, sa soumission et sa participation à ce Concours, conformément aux présentes Règles Officielles ;
    • 1.4. tout élément d’incitation à la haine, susceptible de constituer un délit, diffamatoire, médisant ou calomnieux, susceptible d’être considéré comme inapproprié ou obscène ;
    • 1.5. tout élément faisant du prosélytisme, l’apologie de la haine raciale ou à l’encontre d’un groupe d’individus, ou tout élément discriminatoire eu égard à la religion, la nationalité, le genre, l’orientation sexuelle, le handicap ou l’âge ;
    • 1.6. tout élément contraire à toute loi, décret, règles ou règlementation applicables aux Etats-Unis ou dans toute juridiction au sein de laquelle l’innovation ou le produit est créé ou destiné à être distribué ;
    • 1.7. tout élément incluant des logiciels malveillants ou espions, virus, vers, code malveillant ou autre code, instructions ou composants qui seraient trompeurs, malveillants, dommageables ou ayant vocation à interférer avec, violer, causer un préjudice ou limiter la fonctionnalité ou la sécurité de tout produit, service, réseau ou autre système ou technologie du Sponsor ou de tout autre tiers ; ou
    • 1.8. tout élément dénigrant le Sponsor, tout tiers lié au Concours ou tout autre tiers.
      • Le vidéos relatives aux Propositions Soumises ne doivent représenter aucune personne de moins de 18 ans (sauf si le Participant est le représentant légal de la personne représentée / sauf autorisation obtenue par le Participant de la part du représentant légal ; le Participant devra fournir toute justification des autorisations obtenues à cet égard sur simple demande du Sponsor). Les vidéos doivent respecter toute exigence technique mentionnée sur le formulaire de participation du Site Internet du Concours.
      • En cas de manquement par une Proposition Soumise aux conditions ci-dessus, le Sponsor pourra procéder à sa disqualification, à sa seule discrétion. Le Sponsor ne pourra être tenu pour responsable en cas de perte, retard, défaillance, dommage, altération ou détournement d’une Proposition Soumise pour des raisons qui sont hors de son contrôle. Toutes les Propositions Soumises sont réputées effectuées par le Participant à la date de sa participation. Après soumission d’une Proposition Soumise, le Participant ne peut plus y apporter aucune modification.

2. Prix. Les prix suivants seront alloués par voie de transfert électronique de fonds (« EFT ») ou de chèque en dollars américains: (Valeur marchande approximative de l’ensemble des prix alloués: 6.000.000 $).

Dans chaque Secteur d’activité, trois (3) gagnants seront désignés les prix alloués seront les suivants:

Un (1) Gagnant du Premier Prix – 1.000.000$ (conversion au taux de change en vigueur appliqué par l’établissement bancaire du Sponsor à la date du paiement pour les gagnants disposant de comptes dans une monnaie autre que les dollars américains)

Deux (2) Gagnants du Second Prix – 250.000$ (conversion au taux de change en vigueur appliqué par l’établissement bancaire du Sponsor à la date du paiement pour les gagnants disposant de comptes dans une monnaie autre que les dollars américains)

Aux termes des présentes Règles Officielles, on entend par Gagnant toute personne physique ou morale sélectionnée pour recevoir un prix ; Le Sponsor se réserve le droit de substituer des prix de valeur comparable ou supérieure à sa seule discrétion. Les prix ne sont pas transférables.

IMPOTS/TAXES : L’ALLOCATION DE PRIX AUX GAGNANTS POTENTIELS EST SOUMISE A LA CONDITION EXPRESSE QU’ILS REMETTENT AU SPONSOR TOUS DOCUMENTS REQUIS PAR LE SPONSOR POUR LUI PERMETTRE DE S’ASSURER DU RESPECT DE TOUT IMPOT APPLICABLE, QU’IL SOIT FEDERAL, LOCAL, PROVINCIAL, NATIONAL OU AUTRE LOI OU REGLEMENTATION APPLICABLES AUX ETATS-UNIS OU DANS LEUR JURIDICTION. TOUS LES PRIX SERONT ALLOUES NETS DE TOUTES TAXES OU PRELEVEMENTS EFFECTUES PAR LE SPONSOR EN VERTU DE LA LOI APPLICABLE. SAUF DISPOSITION LEGALE IMPERATIVE CONTRAIRE, TOUTES LES TAXES APPLICABLES AUX PRIX SONT A LA CHARGE EXCLUSIVE DES GAGNANTS. Pour recevoir un prix, les gagnants potentiels doivent soumettre tout document d’imposition requis par le Sponsor ou, en vertu de la loi applicable, au Sponsor, à son représentant ou à l’administration fiscale compétente. Il est de la responsabilité des gagnants potentiels de s’assurer qu’ils respectent la loi et la règlementation fiscales en vigueur, toutes déclarations requises, et toutes autres exigences applicables en cas d’allocation d’un gain, y compris en argent, dans le cadre d’un concours. En cas de non respect par un gagnant potentiel de la loi applicable ou s’il ne fournit pas tout document requis, il pourra perdre son prix et le Sponsor pourra octroyer le prix au Participant ayant soumis la Proposition Soumise suivante la mieux notée.

3. Notification des Gagnants. 3. Les Gagnants recevront une notification par courriel ou par téléphone autour du 3. 15 janvier 2015 3. et devront signer et renvoyer, sauf disposition impérative contraire, une attestation d’éligibilité (ou document similaire) et/ou une autorisation relative à leur image ou décharge de responsabilité dans les cinq (5) jours suivant la notification. De plus, il pourra être demandé aux gagnants d’obtenir les autorisations ou licences nécessaires de tout tiers apparaissant au sein de, ou dont le contenu est utilisé en relation avec leur Concept Soumis, Proposition Soumise et/ou Proposition Finale (ensemble ci-après la « Proposition »). Si un gagnant ne peut être contacté dans les cinq (5) jours calendaires suivants la première tentative de notification, en cas de retour du courriel de notification indiqué comme ne pouvant être délivré, en cas de refus de son prix par un gagnant ou en cas de non respect des présentes Règles Officielles ou de toute loi ou règlement applicables dans la juridiction du gagnant, le prix sera perdu pour le gagnant et pourra être alloué à la Proposition suivante la mieux notée. Dans ce cas, aucune compensation de quelque nature que ce soit ne sera allouée pour la perte du prix.

4. Droits de Propriété Intellectuelle. Dans les relations entre le Participant et le Sponsor, le Participant conserve tous droits relativement à la Participation Soumise, y compris tous droits de propriété intellectuelle y afférent. En participant à ce Concours, le Participant concède au Sponsor, ses sociétés affiliées, filiales, mères, et ses agents, une licence irrévocable, pour le monde entier, sous-licenciable, transférable, exempte de toute redevance, non exclusive les autorisant à utiliser, publier, modifier, distribuer la Participation Soumise et tous droits de propriété intellectuelle y afférent (y compris toutes idées, expressions et autres éléments), en tout ou en partie, sans droit de regard, sans qu’aucune compensation financière ne soit due et sans autre forme de consentement, en tant que partie intégrante du Concours, y compris notamment s’agissant de l’administration du Concours, l’évaluation de la Participation Soumise et à des fins publicitaires et promotionnelles relativement au Concours. En concédant cette licence, le Participant reconnaît que le Sponsor n’a aucune obligation d’exercer les droits, licences et autorisations octroyés aux termes des présentes. Les Participants s’engagent à effectuer toute action et à signer tous documents pouvant être raisonnablement requis afin de permettre au Sponsor d’utiliser et de bénéficier des droits mentionnés aux présentes relativement à la Participation Soumise.

En participant, le Participant reconnaît que (i) le Sponsor et ses ayants droits, de manière constante et indépendamment de la Participation Soumise par le Participant, travaillent sur la création, de développement, l’amélioration et l’extension de l’offre de produits et service du Sponsor, y compris la technologie de support, réseaux, logiciels et systèmes, et sont susceptibles d’être eux-mêmes en train de développer ou sont susceptibles de développer dans le futur des produits, services, technologie de support, réseaux, logiciels et systèmes similaires à la Participation Soumise et (ii) d’autres la Participations Soumises par d’autres Participants peuvent être identiques ou similaires à la Participation Soumise par le Participant. En participant, le Participant exonère le Sponsor de toute responsabilité relativement à l’utilisation des droits de propriété intellectuelle du Participant afférents à la Participation Soumise, et s’engage à ne pas engager d’action judiciaire à l’encontre du Sponsor, ses salariés, agents, dirigeants, sociétés mères, filiales, affilées, ayants droits, cessionnaires, pour toute violation ou détournement, établis ou allégués, par un produit, service, technologie, réseau ou logiciel du Sponsor ou droits de propriété intellectuelle du Participant afférents à la Participation Soumise. Le Participant renonce également à toute action qu’il pourrait avoir relativement à l’examen, l’acceptation et/ou l’utilisation de la Participation Soumise par le Sponsor et reconnaît que le Sponsor n’a aucune obligation de revoir, utiliser ou traiter de quelque manière que ce soit la Participation Soumise, indépendamment du statut indiqué sur le Site Internet du Concours.

Si la Participation Soumise est créée en Australie, le Participant doit :

a) fournir au Sponsor en son propre nom, si le Participant est une personne physique, et obtenir de chaque personne physique impliquée dans ou contribuant à la création de la Participation Soumise (qu’il s’agisse d’un salarié du Participant ou autre), une autorisation écrite, irrévocable et sans limitation d’auteur, dans les limites les plus larges autorisées par la loi applicable (en vigueur ou à venir), au bénéfice du Sponsor, des ses licenciés, cocontractants, cessionnaires, ayants-droits et des licenciés de ces derniers, ainsi que de toute personne autorisée par ces derniers (individuellement une « Personne Autorisée ») une licence de :

b) utiliser, divulguer, reproduire, copier, adapter, publier, représenter, diffuser, communiquer ou transmettre la Participation Soumise ou ses adaptations (ou toute partie de la Participation Soumise ou de ses adaptations) dans le monde entier, sous quelque forme que ce soit, à la discrétion du Sponsor et de ses Personnes Autorisées, y compris le droits d’apporter toute modification, ajout, altération ou destruction de la Participation Soumise, et le droits d’adapter ce qui précède (ou toute partie de la Participation Soumise ou de ses adaptations) ;

c) utiliser, divulguer, reproduire, copier, adapter, publier, représenter, diffuser, communiquer ou transmettre la Participation Soumise ou ses adaptations (ou toute partie de la Participation Soumise ou de ses adaptations) dans le monde entier, sans faire mention de la qualité de(s) l’auteur(s).

Le Participant reconnaît que la Participation Soumise ne sera pas traitée comme une information confidentielle et si la Participation Soumise contient des informations confidentielles du Participant, ces informations sont déconfidentialisées dès la soumission par le Participant de la Participation Soumise. Le Participant autorise le Sponsor, le Jury et le Jury Final (définis aux présentes) à examiner le Concept Soumis par le Participant. Le Participant autorise également le Sponsor à diffuser le Concept Soumis par le Participant, y compris sa courte description, et toute photographie ou vidéo soumises par le Participant sur le Site Internet du Concours et le Participant reconnaît que les internautes se rendant sur ce site seront autorisés à avoir accès aux informations conformément aux termes et conditions du Site Internet du Concours.

Le Participant reconnaît que sa participation au Concours est susceptible d’avoir des conséquences sur ses droits, notamment sans limitation, la brevetabilité d’une invention, tout enregistrement de droit d’auteur/copyright, protection de secret professionnel ou autre droits de propriété intellectuelle relativement à toute information divulguée dans la Participation Soumise. Il appartient au Participant de consulter son conseil juridique avant de participer au Concours ou de soumettre la Participation Soumise. Le Participant reconnaît que le Sponsor ne l’a pas incité à participer, et que le Sponsor ne peut être tenu responsable en cas de perte de droit subie par le Participant du fait de sa participation au Concours.

Le Participant reconnaît qu’aucune stipulation aux termes des présentes ne l’autorise à utiliser ou concéder le droit d’utiliser le nom ou les marques du sponsor ou de ses filiales, y compris notamment « Verizon » et « Verizon Wireless ». Le Participant autorise le Sponsor à indiquer la dénomination de la société du Participant (pour le cas où le Concept Soumis provient d’une personne morale) en tant que Participant sur le Site Internet du Concours et sur tout matériel lié à la promotion du Concours par le Sponsor. A l’exception de ce qui précède, le Participant ne concède aucun droit au Sponsor relativement à ses marques.

Aucune stipulation aux termes des présentes n’implique une obligation à la charge du Participant de négocier ou d’entrer en relations d’affaires avec le Sponsor. Le Participant est libre de discuter du Concept Soumis et des idées et technologies qu’il contient avec des tiers. Le Participant est libre de contracter avec des tiers sous réserve de tout accord contractuel avec le Sponsor relativement au Concept Soumis. Afin d’éviter toute ambigüité, le Participant reconnaît que l’esprit du Concours est d’encourager les suggestions d’idées et d’innovations à l’égard du Sponsor. Toutefois, la participation au Concours ne crée, à la charge du Participant ou du Sponsor, aucune obligation d’entrer en relations d’affaires ni de signer un accord commercial (à l’exception des documents mentionnés au paragraphe 7 des présentes.

5. Conditions. Le Sponsor n’encourra aucune responsabilité si les Participations Soumises ne sont pas utilisées (en tout ou en partie), pour quelque raison que ce soit. Il est de la responsabilité du gagnant de s’assurer du paiement de toute taxe ou impôt national, fédéral, provincial ou local. Le Participant reconnaît que sa participation au Concours et aux activités du Sponsor liées au Concours ne crée aucune obligation de confidentialité, obligation fiduciaire, salariée, d’agence ou autre relation de quelque nature que ce soit avec le Sponsor. Le Sponsor est libre d’utiliser, à sa seule discrétion, sans contrepartie financière le nom, l’image, la biographie ou toute autre information relative au Participant dans le cadre de son utilisation de la Participation Soumise par le Participant, mais n’a aucune obligation d’exercer ce droit. En participant au Concours et en acceptant un prix, chaque gagnant autorise le Sponsor à utiliser son nom, adresse (ville et pays/état), image, photographie, portait, voix, information biographique, le Concept Soumis et toute déclaration de sa part relativement au Concours ou au Sponsor à des fins publicitaires et promotionnelles, sans notification préalable ni contrepartie supplémentaire, sauf en cas de dispositions impératives contraires. En participant au Concours, les Participants et les gagnants acceptent, sauf disposition légale impérative contraire, d’indemniser et de garantir le Sponsor, ses salariés et dirigeants respectifs, contre toute responsabilité, perte, préjudice, dommage, dommage corporel, coût ou dépense y compris sans limitation tout dommage causé aux biens, dommage corporel et/ou décès lié à la préparation, le voyage ou la participation au Concours, ou la possession, l’acceptation et/ou l’utilisation ou la mauvaise utilisation du prix ou la participation à toute activité dans le cadre du Concours, ainsi que contre toute action fondée sur les droits de la personnalité, la diffamation, violation de la vie privée, le droit d’auteur, de marque ou toute autre violation d’un droit de propriété intellectuelle. En cas d’application de la loi anglaise, aucune stipulation des présentes Règles Officielles ne limite ou exclut la responsabilité du Sponsor en cas de décès ou de préjudice corporel résultant de sa négligence ou toute responsabilité ne pouvant être limitée ou exclue en application de la loi. En cas de non respect des présentes Règles Officielles par un Participant ou de tentative d’ingérence dans le Concours, le Participant pourra être disqualifié à la seule discrétion du Sponsor.

6. Termes complémentaires. 6. La participation au Concours vaut entière acceptation des présentes Règles Officielles et des décisions du Jury et du Jury Final par les Participants, ces décisions étant définitives et ayant force obligatoire pour toute question relative au Concours. Toute tentative de participation non conforme aux sections 3 et 4 des présentes est interdite ; les participations par des moyens automatisés, programmes, robots ou équivalents sont interdits. Sauf en cas de dispositions impératives contraires, le Sponsor, ses filiales, partenaires commerciaux et agences publicitaires et promotionnelles ne peuvent être tenus pour responsables de ce qui suit (sous réserve que ces événements se trouvent hors de leur contrôle) : en cas de dysfonctionnement technique, matériel, logiciel, téléphonique ou de communication, en cas d’erreur typographique ou autre erreur dans l’impression, l’offre ou la description de tout prix ou de tout matériel lié au Concours, en cas de défaillance pour quelque cause que ce soit, perte ou indisponibilité de la connexion réseau, du site Internet, du fournisseur d’accès Internet, en cas d’intervention humaine non autorisée, congestion du trafic, saisie incomplète ou inexacte des information de participation (quelle qu’en soit la cause) ou transmission informatique défaillante, incomplète, tronquée, déformée ou retardée et pouvant limiter la possibilité de participer au Concours, y compris tout préjudice corporel ou dommage causé au Participant ou à l’ordinateur de tout tiers résultant de la participation à ce Concours ou du téléchargement de tout matériel dans le cadre du Concours. En cas d’altération de l’intégrité ou du déroulement du Concours, de la sécurité, de l’équité ou de la bonne administration du Concours pour quelque raison que ce soit, y compris résultant d’une infection par un virus informatique, bug, intervention humaine non autorisée ou fraude, le Sponsor se réserve le doit, à sa seule discrétion, d’annuler, mettre fin, modifier ou suspendre le Concours. 6. Si pour quelque raison que ce soit se trouvant hors de son contrôle, le Concours ne devrait ou ne pouvait être conduit comme prévu, le Sponsor pourrait annuler, mettre fin, modifier ou suspendre le Concours. 6. En cas de décision du Sponsor d’annuler, mettre fin, modifier ou suspendre le Concours en application des présentes Règles Officielles, le Sponsor notifiera cette décision via powerfulanswersaward.com ou www.verizon.com/powerfulanswers/award/2014/rules. 6. Le Sponsor se réserve le doit, à sa seule discrétion, de disqualifier toute personne qui falsifierait le processus de participation ou le fonctionnement du Site Internet du Concours. Le Sponsor peut, à sa seule discrétion, interdire la participation au Concours d’un Participant ou lui interdire de gagner si ce Participant tente de porter atteinte au bon déroulement du Concours en cas de tricherie, piratage informatique, fraude ou autre comportement déloyal (y compris l’utilisation de programmes d’entrée automatique rapides), ou de tentative de nuire, profiter, menacer ou harceler tout autre Participant ou représentant du Sponsor. Dans le cas où une ou plusieurs des stipulations des présentes Règles Officielles seraient considérées comme invalides ou inapplicables, toutes les autres dispositions des présentes resteront entièrement en vigueur et effectives. Dans le cas où une ou plusieurs des stipulations des présentes Règles Officielles seraient considérées comme invalides, inapplicables ou illicites, le Sponsor se réserve le droit d’annuler, mettre fin ou modifier le Concours ou toute stipulation des présentes Règles Officielles, ou pourra considérer que cette stipulation n’affecte pas les autres dispositions des présentes. Toutes les décisions du Sponsor sont définitives et sans appel.

ATTENTION: TOUTE TENTATIVE PAR UN PARTICIPANT DE CAUSER VOLONTAIREMENT UN PREJUDICE AU SITE INTERNET OU AU DEROULEMENT DU CONCOURS EST SUSCEPTIBLE DE CONSTITUER UN DELIT ET UNE FAUTE CIVILE ; ET LE SPONSOR SE RESERVE LE DROIT DE LUI DEMANDER DES DOMMAGES ET INTERETS EN REPARATION, CONFORMEMENT A LA LOI APPLICABLE.

7. Absence d’Obligation. Le Participant reconnaît que plusieurs Participants peuvent soumettre un Concept Soumis susceptible de contenir des concepts ou technologies similaires à au Concept Soumis par le Participant, et que le Sponsor, ses sociétés mères, filiales, affilées, partenaires commerciaux, représentants, agents, ayants droits, cessionnaires, salariés et dirigeants respectifs, sont susceptibles d’étudier à ce jour des technologies en rapport avec ou similaires à celles qui sont divulguées par le Concept Soumis par le Participant. Le Participant reconnaît que le Sponsor ne peut être tenu pour responsable de toute action qu’il pourrait accomplir relativement aux Concepts Soumis par tous Participants, même en cas de similitude avec le Concept Soumis par le Participant. Le Sponsor demeure libre sans restriction, d’étudier, développer ou de commercialiser de quelque manière que ce soit, de manière indépendante du Participant et à sa seule discrétion, toute technologie ou innovation créée indépendamment du Concept Soumis par le Participant. Pour éviter toute ambigüité, le Participant reconnaît que le Sponsor n’a aucune obligation de faire, de quelque nature que ce soit, relativement au Concept Soumis par le Participant.

8. Garanties. En participant au Concours, chaque Participant garantit ce qui suit relativement à sa participation et à toute Participation Soumise : (a) le Participant est le propriétaire exclusif et titulaire des droits relativement à la Participation Soumise ; (b) le Participant dispose de tous des droits, pouvoirs et autorité pour soumettre la Participation Soumise , y compris le pouvoir d’engager juridiquement le Participant relativement au respect des termes et conditions des présentes Règles Officielles ; (c) la Participation Soumise ne fait l’objet d’aucune réclamation par son employeur actuel, un ancien employeur, établissement scolaire, ou tout autre tiers (y compris notamment toute société ou filiale) ; (d) le Concept Soumis est original et a été créé par le Participant ; (e) la Participation Soumise  ne viole aucun droit de propriété intellectuelle, droit de propriété, droit moral, ou tout autre droit de tiers ; (f) tout tiers apparaissant dans le Concept Soumis a donné au Participant son autorisation pour l’usage envisagé ; (g) le Participant dispose de tous les droits, pouvoirs et autorité permettant d’octroyer au Sponsor toutes licences relativement à la Participation Soumise , y compris tout contenu ou technologie de tiers utilisé pour développer ou contenu dans le Concept Soumis ; (h) le Concept Soumis et la participation du Participant ne viole aucun droit de tiers, aucune loi nationale, fédérale, locale, provinciale ou étrangère, ni aucun droit à l’image, droit de la personnalité ou autre droit propriétaire ; (i) la Participation Soumise  ne contient aucune information confidentielle de tiers, et dans l’hypothèse ou il contiendrait des informations confidentielles du Participant, le Participant accepte que sa participation a pour effet immédiat de les déconfidentialiser.

9. Données personnelles/Loi applicable. 9. Les données personnelles et/ou informations sont recueillies, traitées et utilisée par le Sponsor conformément à sa charte de confidentialité disponible à l’adresse suivante : http://www22.verizon.com/privacy. 9. En participant à ce Concours, les Participants acceptent la collecte et le traitement de leurs données personnelles par le Sponsor et reconnaissent avoir pris connaissance et accepté la charte de confidentialité du Sponsor. Ce Concours sera interprété conformément aux lois des Etats-Unis d’Amérique. Sauf dispositions légales impératives contraires, le Sponsor et les Participants reconnaissent que la conduite de ce Concours sera régie conformément au « Federal Arbitration Act » et aux lois de l’Etat du New Jersey des Etats-Unis d’Amérique.

Les données personnelles recueillies peuvent être transférées, conservées et traitées en dehors de l’Union Européenne. Elles peuvent ne pas être soumises aux mêmes conditions ou restrictions.

SAUF CONVENTION CONTRAIRE ENTRE VERIZON ET LES PARTICIPANTS, LES PARTICIPANTS ET VERIZON RECONNAISSENT DE SOUMETTRE A L’ARBITRAGE DE COURS DE L’ETAT DU NEW JERSEY TOUTES ACTIONS OU POURSUITES JUDICIAIRES RELATIVEMENT AUX TERMES DES PRESENTES, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT. Sauf dispositions légales impératives contraires, y compris les lois nationales applicables s’agissant des transactions auxquelles les consommateurs sont partie, toute action ou poursuite judiciaire ouverte aux Participants relativement au Concours doit être initiée dans un délai d’un (1) an à compter de l’ouverture du droit à action. Si pour quelque raison que ce soit, une action était initiée devant les juridictions judiciaires et non via une procédure d’arbitrage, le Participant et le Sponsor reconnaissent qu’il n’y aura pas lieu à un procès devant jury. Le Participant et le Sponsor renoncent sans limitation à tout droit d’action, procédure ou réclamation devant jury, relativement au Concours. Le cas échéant, les présentes pourront être communiquées pour établir la preuve d’un consentement écrit à cet égard. Le Participant reconnaît que toutes les actions/réclamations qui ne pourront être résolues par la voie arbitrale seront soumises à la compétence exclusive des tribunaux fédéraux et de l’Etat du New Jersey des Etats-Unis d’Amérique (le « Tribunal »). Le Participant se soumet à et renonce à toute contestation de la compétence du Tribunal relativement à toutes actions/réclamations liées au Concours.

10. Liste des Gagnants. Les noms des gagnants sont disponibles à l’adresse suivante: http://www.powerfulanswersaward.com.

11. Sponsor. Verizon Communications, One Verizon Way, Basking Ridge, NJ 07920

JEU SANS OBLIGATION D’ACHAT. Le Concours commence le 3 avril 2014 à 9h00 heure avancée de l’est (soit 18h00 heure française) et se termine le 30 juin 2014 à 11h59 heure avancée de l’est (soit 20h59 heure française).. L’Etape 1 se termine le 06/03/2014. Ouvert aux personnes physiques âgées de 18 ans ou plus ou ayant atteinte la majorité dans leur juridiction aux personnes morales légalement formées. Non valable au Québec. Sous réserve de dispositions impératives contraires. Valeur marchande globale approximative: 6.00.000$. Règles officielles disponibles sur www.verizon.com/powerfulanswers/award/2014/rules. Sponsor: Verizon Communications. au Toutes